Technicien télécom débutant (H/F)
Vous Bricoleur(se), doté(e) d'un esprit logique, la lecture de plan ou la recherche de solution ne vous fait pas peur.
Si vous êtes débutant(e), mais motivé(e), nous vous proposons une formation qualifiante.
. Les Missions:
- Technique Relation clientèle
- Lecture de plan
- Tirage de câbles Fibre Optique et raccordement par soudure en intérieur et extérieur
- Travaux manuels en logement et extérieur
- Pose de prises optique
- Mesures optiques
- Détection et diagnostic de pannes
- Respect des procédures et des consignes de sécurit
- Utilisation d'outils informatique
- Installation de la box Internet, configuration des services
- Accompagner les clients dans leurs problématiques
- Recherche de solutions d'installation convenant au client et respectant les règles de la copropriété
- Expliquer avec pédagogie les résultats de votre travail et l'utilisation des services Box
- Rassurer et fidéliser les clients à la fin de votre intervention
Pré requis au poste :
- Le permis B
Vous vous reconnaissez dans la description du poste, venez rejoindre la société PROSYSCOM ! Nous vous attendons !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.