Psychologue (H/F)
VOS MISSIONS :
- Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe
- Effectuer le suivi psychologique des résidents par l'organisation et la planification de visites et d'entretiens individuels.
- Participer à l'élaboration des projets personnalisés des résident(e)s.
- Accompagner le personnel par une sensibilisation des soignants aux bases de la psychologie.
- Rédiger et tracer la synthèse des entretiens, des analyses et des activités ciblées (logiciel Net 'Soins).
- Apporter votre expertise pour les accompagnements difficiles, répondre aux questions de l'équipe (écoute et soutien).
- Assister les familles dans l'accompagnement de leur parent.
- Participer activement à la vie de l'établissement (participation aux réunions et élaboration d'accompagnements spécifiques aux pathologies).
VOTRE PROFIL :
- Vous êtes diplômé(e) d'un Master II de Psychologie accédant au titre de psychologue.
Une spécialisation sur des profils âgés et/ou une expérience en EHPAD seront un plus .
TEMPS DE TRAVAIL
Au regard de la taille de la structure, nous aurions besoin d'une quotité à hauteur de 20% c'est à dire une présence sur l'établissement le mardi : 10h-17h ou 10h30-17h30.
Le jour de travail peut-être modifié.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.