Formateur Bureautique/Numérique
Les programmes de formation de Maîtrise Avenir ont pour ambition commune de guider les artisans et les entreprises dans l’acquisition d’un ensemble de compétences essentielles au bon exercice de leur profession.
Ces formations permettent aux professionnels d’aborder des sujets aussi variés que les notions fondamentales de la gestion d’entreprise, le perfectionnement dans leur fonction d’entrepreneurs, le développement commercial, les législations sur le droit du commerce et du travail, la transformation digitale ainsi que d’autres sujets pertinents au développement de leur business.
Preuve de notre engagement dans la qualité des formations dispensées et la satisfaction de nos clients, notre organisme de formation est certifié Qualiopi.
Missions basées à VICHY (03) - MONTLUCON (03) - MOULINS (03) - CHAMALIERES (63) - AURILLAC (15). Module de 70h -> renouvelable
Au sein de notre équipe de consultants, vous concevrez et animerez des actions de formation pour les entrepreneurs et les artisans afin de développer leurs compétences et de mener à bien leur projet professionnel.
Les principaux objectifs opérationnels des formations :
* Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale
* Assurer l'organisation administrative avec les outils bureautiques / numériques
* Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif
Les principaux thèmes à aborder seront :
* Assurer la collecte, le classement et la mise à jour des documents, informations et fonds documentaires en organisant son poste informatique, en sélectionnant une mode de classement et d’archivage des données, en utilisant des outils de stockage numérique dans le but d’assurer une gestion documentaire efficace de l’entreprise.
* Concevoir différents supports administratifs en utilisant les outils bureautique et numérique adaptés, en mettant en œuvre des outils de suivi avec les logiciels pour assurer le bon fonctionnement et le développement de l’entreprise.
* Gérer le suivi des achats/vente/stocks en créant ou en identifiant les outils adaptés disponibles sur le marché, afin de disposer d’informations fiables de pilotage.
* Assurer la vieille technologique en matière de nouveaux outils de gestion administrative en déployant des outils dématérialisés adaptés aux usages de l’entreprise en vue d’améliorer le traitement des demandes des publics internes et externes de l’entreprise.
De formation supérieure en Bureautique / Numérique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires.
Pédagogue, vous aimez transmettre, accompagner et donner le goût de votre métier. Vous avez, idéalement, une première expérience dans le domaine de la formation pour adultes ainsi qu’une connaissance de la spécificité de la TPE artisanale et commerciale. Vous êtes créatif, disposez d’une grande ouverture d’esprit, et possédez un grand sens de la relation.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word/Excel/PowerPoint)
Compétences clés :
* Excellent relationnel
* Capacité d'adaptation
* Rigueur
* Polyvalence