Coordinateur de proximité
Rattaché(e) à la Direction Relations Clientèle et sous l’autorité du Responsable du Service Cohésion sociale, vous assurez des missions diverses, allant de la médiation sociale, à la relation commerciale avec les locataires, en passant par des missions plus administratives ou techniques.
De par vos actions, vous contribuez à la lutte contre la vacance en participant à l’amélioration du cadre de vie des locataires. Vous participez à garantir une relative cohésion sociale, en vous assurant du respect par les locataires des règles de vie du « bien vivre ensemble » au sein des résidences.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une écoute active du locataire et une veille sociale au sein des quartiers
- Veiller à faire appliquer le respect du règlement intérieur des résidences et de la charte de bon voisinage par les locataires
- Gérer les conflits de premier niveau entre locataires
- Mener les enquêtes de voisinage concernant les troubles de voisinage et rédiger les rapports
- Prendre en charge le suivi et la lutte contre les problèmes d’hygiène
- Assurer les permanences, physiques et téléphoniques, pour accueillir et renseigner les clients
- Enregistrer les réclamations des locataires dans la GRC (Gestion Relation Client)
- Rédiger les courriers de premiers niveaux
- Gérer l’édition, l’affichage dans les parties communes et la distribution des courriers aux locataires
- Réaliser les visites des logements suite aux déclarations de sinistres des locataires
- Signaler les problèmes constatés dans les groupes d’habitation
PROFIL SOUHAITÉ
- Titulaire d'un diplôme niveau Bac +2 dans le domaine de la gestion locative ou des professions immobilières
- Connaissances dans le domaine du logement social et de la gestion immobilière
- Connaissances de base techniques du bâtiment
- Maîtrise des techniques de gestion des conflits
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- Maîtrise du pack office Word, Excel
CONDITIONS
- Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée, salaire selon profil auquel s’ajoutent mutuelle d’entreprise, prévoyance, semaine sur 4,5 jours, tickets restaurant, prime de 13ème mois, prime d’intéressement