Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
LIP Solutions RH Clermont Ferrand recrute pour son client, un Chargé de planning H/F pour renforcer ses équipes.
En collaboration avec les chefs de projets déploiement et consultants formateurs, le chargé de planning a pour mission d'élaborer, d'optimiser et d'actualiser le planning de l'ensemble des consultants formateurs du groupe :
- Assurer la coordination, l'élaboration et l'actualisation des plannings des déploiements de notre logiciel.
- Gérer les plannings de façon dynamique en fonction de l'évolution des demandes clients et des ressources disponibles (il faut se montrer capable d'anticiper les imprévus).
- Participer aux instances internes de pilotage projet (cadrage interne).
- Collecter auprès des différents acteurs toutes les informations relatives au planning.
- Optimiser le planning en fonction des déplacements et des compétences des consultants formateurs.
- Gérer la relation client pour valider ou modifier les dates d'intervention en collaboration avec les chefs de projets et consultants formateurs.
- Mettre à jour le planning dans le logiciel dédié et dans le CRM.
- Réaliser des reportings sur l'utilisation et la disponibilité des ressources.
Mais aussi :
- Réaliser des tâches administratives, rédiger des documents, des attestations de formation, des conventions de formation, etc.
- Rédiger des programmes de formation personnalisés selon les besoins du client.
- Répondre aux courriers clients.
Le poste est basé à Clermont-Ferrand
Savoir-Faire & Compétences :
- Communication orale et écrite
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Aisance relationnelle
- Faculté d'anticipation
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Adaptabilité et flexibilité
Formation & Expérience : Diplôme niveau Bac +2 dans l'administratif ou d'assistanat commercial
Ce que l'entreprise offre :
- Salaire Fixe (convention Syntec) + Prime annuelle
- Frais de transport pris en charge à hauteur de 50%
- CDI sur 35h - Télétravail possible
- Ticket Restaurant
- Forfait Famille Prévoyance Frais de santé (pas de surcoût pour les ayant droit) & Comité d'Entreprise (Chèques Vacances, Participation Sport & Loisirs)
- Accès au 1% Logement
Savoir-Faire & Compétences :
- Communication orale et écrite
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Aisance relationnelle
- Faculté d'anticipation
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Adaptabilité et flexibilité
Formation & Expérience : Diplôme niveau Bac +2 dans l'administratif ou d'assistanat commercial
Ce que l'entreprise offre :
- Salaire Fixe (convention Syntec) + Prime annuelle
- Frais de transport pris en charge à hauteur de 50%
- CDI sur 35h - Télétravail possible
- Ticket Restaurant
- Forfait Famille Prévoyance Frais de santé (pas de surcoût pour les ayant droit) & Comité d'Entreprise (Chèques Vacances, Participation Sport & Loisirs)
- Accès au 1% Logement