Postée il y a 3 heures
Ingénieur Support Technique (F/H) (63)
- - - - - - - - - - - -
- Rejoignez Michelin et faites la différence !
Chez Michelin, nous croyons que le mouvement est essentiel au développement humain et nous nous engageons à offrir à chacun une meilleure façon d’avancer. En tant qu'Ingénieur Support Technique, vous jouerez un rôle clé dans notre mission de réinventer le mouvement et de contribuer à notre stratégie de croissance durable « Michelin in Motion ».
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 38K€ à 48K€ (selon diplômes et expériences)
Mode de travail : Possibilité de télétravail après la stabilisation de l'équipe. (Possibilité de travail en heures décalées et le week-end)
Ce que nous offrons :
- Environnement de travail stimulant : Travaillez dans un environnement technologique moderne et d'envergure, au sein d'équipes internationales et multiculturelles.
- Développement professionnel : Opportunités de formation continue et de développement de carrière.
- Culture d'entreprise inclusive : Nous valorisons le respect des différences et l’inclusion, et nous encourageons un environnement de travail collaboratif et bienveillant.
- Impact significatif : Contribuez directement à la stabilité et à la sécurité des applications Michelin, en assurant un excellent service à la clientèle.
Contexte du poste :
Au sein de la plate-forme Groupe « Global Transverse Operations », l'Ingénieur Support Technique a pour mission de fournir un support opérationnel pour les applications Michelin en production. L'équipe BAS (Business Application Support) couvre les opérations sur l'ensemble des applications de production de Michelin, opérant 24/7 avec des équipes en France et en Inde. La première mission de l'équipe BAS sera de reprendre l'activité actuellement externalisée chez un fournisseur externe.
Vos missions principales :
- Gestion des incidents : Identification, analyse technique avancée et résolution des incidents, y compris ceux à forte visibilité.
- Gestion des demandes de service : Traitement et résolution des demandes de service avec une communication rapide et précise avec les utilisateurs.
- Gestion des problèmes : Participation à l'analyse des causes profondes des problèmes.
- Surveillance/Observabilité : Utilisation des outils de surveillance pour anticiper les problèmes et optimiser la prestation de services.
- Amélioration continue : Contribution active à l'amélioration continue des applications, proposition et mise en œuvre d'améliorations.
- Gestion des connaissances : Partage des connaissances acquises.
- Communication : Fourniture d'une communication précise et efficace.
- Opérabilité : Assurer la transition de la conception à l'exécution en collaboration avec les équipes de support des entités Michelin.
Compétences techniques :
- Administration Linux et Windows
- Connaissance d'ITIL et de l'agilité
- Outils de monitoring et d’observabilité
- Troubleshooting et résolution de problèmes
- Connaissance des bases de données (Oracle, Postgres)
Compétences comportementales :
- Esprit d'équipe
- Adaptabilité
- Une forte orientation progrès continu
- Curiosité
Profil recherché :
- De formation Bac+3 ou Bac+5 en informatique généraliste ou Infrastructure et réseau
- Une première expérience dans le support IT
- Français et Anglais (B2)
Pourquoi Michelin ?
- Innovation et excellence : Michelin est à la pointe de l'innovation dans le secteur de la mobilité, avec une forte orientation vers la durabilité et l'excellence opérationnelle.
- Valeurs fortes : Nous valorisons le respect sous toutes ses formes : respect des clients, des personnes, des actionnaires, de l'environnement et des faits.
- Opportunités de carrière : Rejoignez une entreprise qui investit dans le développement de ses collaborateurs et offre des opportunités de carrière à long terme.
Vos avantages
- Plans d'épargne et plan d'actionnariat avec abondements de l'entreprise
- Mutuelle santé avec participation de l'entreprise
- Parcours logement accompagné
- Garde d'enfants facilitée
- Chèque emploi service universel (CESU)
- Compte épargne temps et dons de jours de solidarité
- Prévention santé (accès à des salles de sport sur site)
- Restauration d'entreprise
- Plateforme de covoiturage dédiée
...
Vous savez travailler en équipe pour résoudre des problèmes complexes ? Vous êtes curieux et cherchez à toujours être technologiquement 'up-to-date' ?
#LI-RECRUTEMENTMICHELIN
- - - - - - - - - - - -
Michelin, entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !
- Une note de 99/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
- Entreprise « Handi accueillante », avec un réseau de référents et ambassadeurs Handicap pour vous accompagner
- 83,5% de taux d’engagement de nos employés
- 94,6% des stagiaires et alternants nous recommandent, label "Happy Trainees" depuis 9 années consécutives
- Classé parmi les groupes du CAC 40 les plus engagés selon les Bac+5 à l’index RSE Universum 2023
- Parmi les 100 entreprises les plus attractives pour les étudiants et actifs BAC+2/3 au classement Universum 2023
- N°1 des entreprises de plus de 500 stagiaires et alternants qui rémunèrent le mieux au Classement HappyTrainees® Rémunération 2023
- Dans le Top 10 des meilleurs employeurs en France au classement Glassdoor 2023
- Dans le top 3 des entreprises du secteur « Automobile / Equipementier » en matière d’attractivité employeur à l’édition 2024 du Palmarès @EPOKA @GROUPE IFOP @Occurrence
Pour en savoir plus sur le Groupe :https://recrutement.michelin.fr
- - - - - - - - - - - -