Michelin innove avec passion pour atteindre le meilleur équilibre entre le développement des personnes, le développement économique, et le respect de la planète et de ses habitants. Leader technologique des pneumatiques, Michelin propose des solutions et des services connectés pour une mobilité plus intelligente ! L'expertise acquise par Michelin dans les matériaux durables et de haute technologie (polymères, biomatériaux, recyclage) et des procédés industriels de pointe (impression 3D métal) est au coeur des engagements environnementaux du Groupe. En 2050, 100% des matériaux utilisés par le Groupe seront durables. La lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et le développement d'une économie circulaire sont des priorités pour Michelin. Le Groupe Michelin offre chaque jour des expériences uniques de mobilité en partageant des recommandations de voyages, d'hôtellerie et de gastronomie.
Parce que nous croyons que chacun doit pouvoir être acteur de son évolution professionnelle, nous voulons donner à tous les moyens de développer son potentiel, dans un environnement multiculturel et international, fondé sur l'inclusion des diversités et l'égalité des chances.
Rejoignez le Groupe Michelin, inspirons les vies de demain.
Vous recherchez un poste au sein de nos forces de vente ?
Vous avez une expérience dans la vente à distance, vous aimez les défis et avez un fort esprit d'équipe ? Venez mettre à profit vos qualités commerciales en rejoignant l'équipe Responsable de Comptes à Distance France-Benelux à Clermont-Ferrand.
Le Contexte
Dans une relation client à distance depuis Clermont-Ferrand, vous êtes en charge d'un portefeuille clients d'environ 10M€, vous aurez la responsabilité de développer les ventes sur un de nos secteurs géographiques en France. Pour cela, vous imaginerez en collaboration avec vos collègues et votre responsable un plan d'action business.
Les Missions
Vente et gestion de la relation clients
- S'appuyer sur les outils pour développer les ventes Sell In.
- Déployer la stratégie et les animations commerciales.
- Développer nos ventes sur les produits à plus forte valeur ajoutée.
- Créer un plan d'action commercial efficace.
- Participer à l'amélioration de la satisfaction clients.
- Créer et maintenir une relation de confiance avec l'ensemble de nos clients.
Produits et services
- Maîtriser la valorisation des produits et des services pour répondre aux besoins/attentes des clients.
- Former les clients sur nos offres (produits et services) pour les aider à les vendre.
Processus de recrutement
Si votre CV est retenu, vous pourrez nous rejoindre après 2 étapes validantes :
- Un entretien visio
- Une demi-journée de recrutement, pour pouvoir exprimer pleinement votre personnalité et nous montrer vos compétences.
Après quoi, un retour détaillé vous sera fait sous quelques jours.
Rémunération et avantages
Rémunération : de 36 500 € à 39 000 €
Intéressement, plan épargne entreprise, plan d'actionnariat
Formation continue
Intégration et développement
Vous intégrerez l'école de vente Michelin pour une durée de 3 mois à Clermont-Ferrand pour maîtriser notre offre produits pneumatiques/services ainsi que notre méthode de vente.
Vous développerez vos compétences avec votre manager et construirez votre parcours professionnel avec votre responsable RH.
#LI-RECRUTEMENTMICHELIN
#Vente #Responsable de Comptes Clients à Distance
Compétences requises
De formation commerciale Bac +2/3 avec une expérience minimum de 3 ans dans la vente à distance, vous avez le goût du challenge et un intérêt fort pour la satisfaction clients. Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre empathie.
Adaptabilité, résilience et remise en cause seront vos meilleurs atouts !
Enfin, le travail en équipe et l'intérêt des produits technologiques sont autant de points forts qui favoriseront votre intégration au sein du Groupe.
Compétences requises
De formation commerciale Bac +2/3 avec une expérience minimum de 3 ans dans la vente à distance, vous avez le goût du challenge et un intérêt fort pour la satisfaction clients. Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre empathie.
Adaptabilité, résilience et remise en cause seront vos meilleurs atouts !
Enfin, le travail en équipe et l'intérêt des produits technologiques sont autant de points forts qui favoriseront votre intégration au sein du Groupe.