Bienvenue chez PAROT
Rejoindre PAROT, c'est faire le choix d'entrer au sein d'une entreprise familiale ambitieuse qui a fait de la qualité de vie au travail, du partage de la création de valeur et du management bienveillant trois des piliers essentiels de sa politique sociale.
ETI créée il y a maintenant 45 ans, l'entreprise PAROT est spécialiste de la distribution de véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds dans le ¼ sud-ouest de la France.
Grâce à son maillage territorial de près de 30 sites, PAROT adresse les clients particuliers et professionnels au travers de nombreuses marques (Ford, Mazda, Fiat Professional, Iveco, MAN, Granalu, Kassbohrer, ZF), tout en développant en parallèle une véritable expertise sur le marché du véhicule d'occasion.
Les 650 collaborateurs PAROT oeuvrent ainsi chaque jour en véritables experts pour apporter à leurs clients les meilleurs produits, le meilleur service, et le plus haut niveau de satisfaction : véhicules neufs ou d'occasion, solutions de financement, garanties, assurances, entretien, réparation, carrosserie, etc.
Sur l'ensemble de ses filiales et métiers, PAROT a réalisé un chiffre d'affaires de 385,5 millions d'Euros en 2023, avec plus de 11 400 véhicules vendus.
Si vous souhaitez intégrer un groupe dynamique qui saura vous faire évoluer, rejoignez-nous !
VO3000 représente un des principaux acteurs de la vente de véhicules à professionnels en France.
Nous recherchons, au sein de nos locaux situés à Clermont-Ferrand, notre futur(e) Secrétaire Commerciale (H/F) en CDD (6 mois).
Vos principales missions seront de :
- Assurer le secrétariat de l'activité commerciale et veiller à la satisfaction de la clientèle par une qualité d'accueil optimale (téléphonique et physique)
- Assurer le suivi de la commande jusqu'à la livraison administrative des véhicules : constitution des dossiers administratifs, demande de cartes grises auprès de la préfecture, gestion des documents administratifs avant et après livraison du véhicule (pv de livraison, décharge de responsabilité), établissement et encaissement des factures, suivi de l'état des règlements
- Tenir à jour les tableaux de rapports hebdomadaires ou mensuels
- Enregistrer et encaisser les factures
- Être le garant(e) du respect des procédures de qualité demandées
Cette liste n'est pas exhaustive.
Vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire (une expérience dans une concession automobile serait un plus).
Disposant d'un excellent relationnel, vous êtes une personne investie, polyvalente, rigoureuse, organisée et motivée et vous avez le goût du travail en équipe.
Vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire (une expérience dans une concession automobile serait un plus).
Disposant d'un excellent relationnel, vous êtes une personne investie, polyvalente, rigoureuse, organisée et motivée et vous avez le goût du travail en équipe.