Technico-Commercial(e) Menuiserie (H/F)
Nous maîtrisons tout, de la conception d'un projet à sa réalisation et sa pose. Grâce à notre expertise, le client va trouver chez nous toutes les solutions et tous les conseils pour réaliser des économies d'énergie, améliorer son confort et embellir sa maison.
Pour renforcer notre équipe sur notre site de Riorges (42), nous recherchons un Technico-Commerciaux Menuiserie.
Sur la base d'un portefeuille clients existant à développer, vous serez amené(e) à :
- Organiser les visites du client, présenter les différents produits, écouter et conseiller le client, proposer et argumenter d'autres alternatives, négocier et conclure
- Réaliser les devis, les réactualiser selon l'évolution du marché et les finaliser
- Prendre les côtes des ouvrages, préparer les documents techniques de réservations maçonnerie et retrait des appuis, faire les plans de pose
- Effectuer les demandes de prix auprès des fournisseurs, réaliser les différentes commandes, vérifier les dates de livraisons des produits, planifier et coordonner les dates de poses et de livraisons sur les chantiers, superviser les poses
- Gérer les différents dossiers (des maîtres d'œuvre, des architectes et des clients), assister aux réunions de chantiers, gérer les éventuels problèmes et SAV, arbitrer les réclamations clients
- Etablir et suivre les acomptes et les règlements, transmettre les relances
Vos Qualifications et compétences :
Savoir-être :
- Aisance verbale et relationnelle, implication, engagement et rigueur,
- Sens du service, de la qualité et du résultat orienté client,
- Dynamisme, réactivité dans la compréhension des besoins et force de proposition, dans la compréhension des demandes clients et la résolution de problème.
Savoir-faire :
- Excellente maîtrise des caractéristiques techniques des gammes de produits en charges,
- Connaissances approfondies du métier de la menuiserie et des procédures spécifiques dans le domaine de la conduite de chantier,
- Excellent sens du terrain.
- Bonnes connaissances des outils informatiques fondamentaux et des logiciels dédiés,
- Maîtrise des techniques de la relation client.
Type d'emploi : Temps plein (39 hres/semaine) - CDI
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Procédures d'appels d'offres,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Analyse des besoins des clients,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client,Protection Solaire,Conduite de Chantier,Menuiserie Intérieure,Aménagement Extérieur,Procédures spécifiques menuiserie,Menuiserie Extérieure
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de menuiserie bois et PVC
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.