* Etre à l'écoute des familles pour les concessions, établir les actes administratifs en lien avec la chambre funéraire, gérer les travaux aux cimetières
* Veiller à l'entretien des cimetières et au bon état des concessions, procédure de reprises et d'exhumation si nécessaire
* Préparation et diffusion de l'ensemble des flyers communaux, affiches, cartes de vœux, invitations officielles
* Alimentation et gestion du site internet de la commune
* Alimentation du compte Facebook, du blog communal, de Illiwap
* Communication avec les associations communales (convocations, planning d'utilisation des salles, d'utilisation du matériel podium, réunions)
* Assurer l'accueil mairie en collaboration avec 3 autres agents
* Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité
* Renseigner le public sur place ou par téléphone
* Recevoir, filtrer et orienter les appels
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Connaissances dans la gestion funéraire
Connaissances des collectivités territoriales
Maitrise de l'outil informatique Microsoft
Sens du service public
Courtoisie et politesse indispensable
Le poste correspond à un poste de secrétariat en communication et de gestion funéraire.
Au sein du service à la population, l'agent prendra en charge le service funéraire. Comprenant principalement la gestion administrative des déplacements de corps.
L'agent sera amené à recevoir des familles pour les accompagner dans leurs démarches.
L'agent prendra en charge le service communication de la collectivité en collaboration avec l'élue et le DGS.
Enfin l'agent occupera régulièrement le poste d'accueil mairie conjointement avec 3 autres agents.