Notre client, société spécialisée dans l'exploitation d'énergie verte depuis 5 ans et filiale d'un groupe solide, recherche un nouveau Technicien support informatique afin de faire face à sa forte croissance.
Vos missions :
Fournir une assistance technique aux utilisateurs via un outil de gestion des tickets
Préparer, configurer et installer les nouveaux postes de travail
Assurer le maintien en condition opérationnelle des matériels, équipements et logiciels.
Identifier, diagnostiquer et résoudre les anomalies, pannes et dysfonctionnements matériels et réseaux
Résolution des incidents et des problèmes les plus simples pour apporter une réponse immédiate au besoin des utilisateurs et d'éviter la répétition d'incidents
Effectuer et suivre les mises à jour des postes de travail (systèmes Windows, antivirus, etc.)
Veiller à l'application des règles de sécurité informatique et contribuer à leur mise en œuvre
Participer à la formation des utilisateurs sur l'utilisation du matériel informatique
Rédiger et mettre à jour les modes opératoires
Participer à l'inventaire des postes utilisateurs et des logiciels
Suivre la gestion du parc informatique
Contribuer aux projets relevant de son périmètre (déploiements, migrations, etc.)
Participer et superviser les interventions en lien avec des prestataires
Participer à la veille technologique et proposer des recommandations d'évolution
Ce qu'il vous faut pour réussir :
Une formation de type Bac +2 minimum en informatique
Une première expérience réussie sur un poste similaire
Maitrise des environnements Windows et connaissance réseau (AD, DNS, VLAN)