Agent-e chargé-e de l'accueil et de missions administratives (H/F)

Postée il y a 35 jours

Les missions du poste

- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usager.ère.s :
Vous accueillez, qualifiez la demande, renseignez et orientez les usager.ère.s. Vous vous formez et vous informez auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux pour prévenir les publics, les sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du territoire ;

- Vous participez activement à la gestion administrative inhérente au fonctionnement de la structure :
Vous animez et organisez l'espace d'accueil de la structure et la gestion documentaire, vous traitez le courrier, diffusez et mettez à jour les informations... Vous réalisez le suivi de l'activité par la tenue de tableaux de bord, entretenez et développez les partenariats au sein de la structure et rendez compte des orientations, en lien avec les exigences du label. Vous mesurez la satisfaction des usager.ère.s et êtes force de proposition pour adapter l'organisation et les outils en fonction des besoins.
Vous participez à la vie du centre social municipal, en informant et orientant sur l'offre de services et en accueillant les personnes orientées par le centre social,

Experience: 12 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure

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