Archiviste h/f
Au sein du pôle archives du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, vous interviendrez dans les collectivités territoriales et établissements publics du Puy-de-Dôme.
Vous serez amené.e à effectuer notamment les missions suivantes :
- Classement des fonds (tri, élimination, classement intellectuel et matériel), rédaction des instruments de recherche ;
- Assistance aux collectivités : formation du personnel, élaboration d'outils de gestion, mise en place de procédures, études et conseils.
- Titulaire d'un diplôme universitaire en archivistique, master ou équivalent
- Expérience de classement des fonds d'archives de collectivités territoriales appréciée
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des compétences des collectivités
- Sens affirmé du contact, diplomatie et discrétion professionnelle, écoute et pédagogie
- Capacité d'analyse, d'organisation et d'adaptation, capacité à travailler seul.e ou en équipe
- Autonomie, rigueur,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Permis B indispensable.