INFIRMIER DE NUIT (H/F)
Assurer la prise en charge globale et le suivi des résidents atteints de troubles physiques et/ou psychiques avec une vision globale de la structure dans un souci de qualité de vie des personnes accueillies.
MISSIONS :
Appliquer les prescriptions médicales et les soins infirmiers
Organiser la qualité des soins
Appliquer les prescriptions médicales
Gérer les médicaments
Accueillir les malades et recueillir leurs besoins et attentes
Favoriser les échanges avec les familles, les médecins traitants, le médecin coordonnateur pour une prise en charge individualisée des résidents
Mettre en place des actions de soins adaptées et personnalisées
Evaluer l'état de santé et le degré d'autonomie de la personne
Gérer les dossiers médicaux
Assurer la gestion du PSI (Projet de Soins Informatisé)
Encadrer le travail des auxiliaires de soins et des agents sociaux
Participer à l'accueil et à l'intégration des stagiaires/nouveaux agents
Participer à la gestion globale de la structure
SAVOIR-FAIRE :
Connaissance du secteur gérontologique
Respect des protocoles de soins
Instaurer un climat de confiance avec le résident et son entourage
Gestion des situations d'urgence
Outils informatiques
Technique d'encadrement, de management
Techniques relationnelles et de communication
SAVOIR-ETRE :
Esprit d'analyse
Sens de l'organisation
Être rigoureux
Être méthodique
Sens des responsabilités
Esprit d'initiative
Avoir l'esprit d'équipe
Être disponible
HORAIRE :
21h00 - 7h00
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.