Technicien Support Informatique H/F
Notre client, recherche son Technicien Support Informatique.
Rattaché au Responsable Infrastructure vous serez en charge de :
- Fournir une assistance technique aux utilisateurs via un outil de gestion des tickets
- Préparer, configurer et installer les nouveaux postes de travail
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des matériels, équipements et logiciels.
- Identifier, diagnostiquer et résoudre les anomalies, pannes et dysfonctionnements matériels et réseaux
- Résolution des incidents et des problèmes les plus simples pour apporter une réponse immédiate au besoin des utilisateurs et d'éviter la répétition d'incidents
- Effectuer et suivre les mises à jour des postes de travail (systèmes Windows, antivirus, etc.)
- Veiller à l'application des règles de sécurité informatique et contribuer à leur mise en oeuvre
- Participer à la formation des utilisateurs sur l'utilisation du matériel informatique
- Rédiger et mettre à jour les modes opératoires
- Participer à l'inventaire des postes utilisateurs et des logiciels
- Suivre la gestion du parc informatique
- Contribuer aux projets relevant de son périmètre (déploiements, migrations, etc.)
- Participer et superviser les interventions en lien avec des prestataires
- Participer à la veille technologique et proposer des recommandations d'évolution
- Formation Bac +2/Bac +3 en informatique ou équivalent
- Expérience préalable dans un poste similaire souhaitée
- Maîtrise des systèmes Windows et connaissances réseau (Active Directory, DNS, Vlan)
- Parfaite Maîtrise de la suite Office 365
- Autonomie, rigueur et sens du service client, avec une capacité à prioriser les demandes
- Proactif(ve) et réactif(ve), capable de s'adapter aux imprévus et de proposer des solutions
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs internes et externes
- Pédagogue, organisé(e), curieux(se) et force de proposition
- La connaissance des outils GLPI, NinjaOne, PRTG, Veeam, VMWare, PfSense, est un plus.