Missions principales
1/ Gestion administrative et coordination (20%)
Suivi des outils collectifs : gestion des documents internes (Drive, CRM, outils de communication etc.)
Organisation des réunions : planification, préparation des supports, compte rendus et suivi des réunions, organisation des 2 conventions annuelles
Soutien administratif : appui administratif pour la direction et l'équipe ainsi que pour les membres du réseau Globallians
Reporting : reporting mensuel de l'activité, utilisation d'outil de gestion du temps, interventions orales pour présenter ces éléments durant les conventions annuelles
Communication : Lien et coordination avec la ressource externe pour les éléments de communication, planning éditorial, réseaux sociaux
2/ Animation de réseau des membres (20%)
Suivi des membres : maintien de la communication avec les membres, réponses aux sollicitations, suivi des leads et opportunités commerciales pour les membres
3/ Animation de réseau des partenaires (60%)
Suivi et animation des partenaires (50%) : gestion des conventions de partenariat, reporting et mises en place des actions décidées par la direction et/ou la co présidence.
Développement des affaires (5%) : identification d'opportunités commerciales, élaboration de propositions de collaboration, contribution au développement commercial de l'association
Veille commerciale (5%) : suivi des tendances et opportunités de marché
Compétences recherchées :
Expérience en gestion administrative et commerciale
Compétences en communication et animation de réseaux sociaux
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Aisance relationnelle et commerciale
Bonne maîtrise des outils numériques (Hubspot, One Drive, Linkedin, Excel, sharepoint, CANVA...)
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Experience: Débutant accepté
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Affaires étrangères
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Affaires étrangères
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.